Enregistré sous le numéro 003992627-0001 auprès de l’Office de l’Union européenne de la propriété intellectuelle, le brevet révèle sous la forme de dessins un SUV au gabarit massif suggérant des dimensions supérieures à celles du Grand Cherokee.
Un temps annoncé avec un tarif pouvant frôler les 140 000 dollars (131 000 euros) pour les versions les plus huppées par les dirigeants de Jeep, le Grand Wagoneer devrait au final devenir un SUV aux ambitions plus raisonnables au grand soulagement des concessionnaires américains. Après bien des tergiversations, le futur Wagoneer reposera sur un châssis à échelle pour des raisons industrielles et techniques. Il n’affrontera plus les SUVs des marques premium européennes, mais plutôt le Lincoln Navigator et le Cadillac Escalade.
Côté motorisation, aucune information n’a filtré pour le moment même si l’adoption du châssis à échelle laisse présager des motorisations énergivores à base de V6 et de V8. Le passage au châssis à échelle pourrait avoir aussi remis au placard une éventuelle version hybride. Les rumeurs évoquaient un groupe motopropulseur dérivé du Chrysler Pacifica.
Source :