Assez originale et décalée campagne de communication que celle qui a été introduite par la division américaine de Volvo. De l’art de promouvoir le Volvo XC90 T8 Twin Engine sous un angle souriant et un poil taquin.
Highway Robbery. Braquage sur autoroute. Voici le nom de la campagne introduite par Volvo sur le marché américain, campagne de communication à mettre au crédit de l’agance Grey New York.
Le pitch ? Le Volvo XC90 T8 Twin Engine se comporte comme un voleur… Un SUV hybride rechargeable qui franchit les limites imposées par la loi. Ou presque.
Comme le rapporte Volvo USA, un ingénieux système hydraulique installé sur une portion d’autoroute en Californie a été mis au point permettant alors de récupérer de l’énergie par le trafic ensuite transformée et qui est alors utilisée en réalité pour recharger les batteries du SUV garé à proximité.
Cocasserie supplémentaire et pointe d’humour : un grand panneau implanté à côté affiche en temps réel la marque et la couleur des différentes voitures qui auront directement contribué à ce braquage d’énergie sur autoroute. Taquinerie.
Avis aux amateurs et curieux, un site spécifique permet d’en apprendre et voir davantage.
En complément : l’essai du Volvo XC90 T8 Twin Engine.
Source : Volvo USA.
Crédit illustrations : Volvo USA.
Crédit vidéo : Volvo USA.