Un Audi Q7 à la sauce Abt.

Le préparateur Abt, spécialiste des Audi et que les fans du championnat DTM connaissent bien, vient de présenter son nouveau bébé : le AS7-R. Cette préparation du SUV Q7 dAudi est motorisée par un V8 FSI de 4.2L de cylindrée sur lequel on a greffé un turbo afin datteindre les 500 ch et de venir jouer dans la cour de grands.

Cette hausse de puissance permet au mastodonte de descendre sous les six secondes dans lépreuve du 0 à 100 km/h (5.9) et datteindre assez facilement la vitesse autolimitée de 260 km/h. La finition intérieure reste haut de gamme comme cest de tradition chez Audi et son préparateur. A lextérieur, les couleurs mates sont du plus bel effet mais contrairement aux dires dAbt, vous ne risquez pas de passer inaperçu.

Selon les habitudes du préparateur, le R de AS7-R signifie Racing. Ils insistent dailleurs fortement sur ce côté sportif en précisant que cette version du Q7 est un True Racer. Mais on se demande quand même ce quun monstre de 2.5 tonnes, long de plus de 5 mètres et haut comme une maison a en commun avec une voiture de course ? On ne peut pas douter de lefficacité du châssis développé par Audi et ajusté par Abt mais les lois de la nature étant ce quelles sont il ne faut pas sattendre à un miracle sur route sinueuse sans parler dune sortie sur circuit. Ce pauvre SUV Racing devrait donc sagement se cantonner aux autoroutes allemandes mais nest-ce pas la destinée de neuf SUV sur dix actuellement produits ?

Photos: ABT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *