Un ancien de BMW au volant de VW USA

Si l’on en croit la revue Manager Magazin, ce dernier, âgé de 55 ans, devrait prendre ses nouvelles fonctions en avril, tout en rejoignant parallèlement le directoire du groupe allemand. Hinrich Woebcken est un ingénieur de l’industrie doté d’une large expérience internationale dans les domaines achats, production et ventes, précise pour sa part VW. Ajoutant qu’il a travaillé pour BMW de 2004 à 2014, exerçant diverses fonctions.

« Les Etats-Unis sont et resteront un marché fondamental clé pour la marque Volkswagen » a tenu à rappeler à cette occasion, le responsable de la marque Herbert Diess.

Rappelons qu’en septembre dernier, Volkswagen avait désigné Winfried Vahland, alors patron de la marque Skoda, pour diriger la division nord-américaine de VW, promettant alors de déléguer davantage de pouvoir aux filiales du groupe.

Mais Winfried Vahland – auparavant pressenti pour prendre la tête du groupe – aura choisi de démissionner trois semaines plus tard. Selon les rumeurs, il aurait mal digéré de ne pas avoir obtenu un siège au directoire.

Sources : Reuters, VW

Crédit Photo : leblogauto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *