Un amuse Bush pour la route

Cela faisait quelques mois que l’on n’entendait plus parler de George W Bush et surtout de ses fameuses gaffes. Heureusement pour nos zygomatiques, il n’a pas oublié ses fameux aphorismes.

Jeudi, en Caroline du Nord, il voulait promouvoir l’utilisation des carburants bios. Objectif: le « 20 dans 10 » (20% de consommation de pétrole en moins dans 10 ans.) « Je sais que ça a l’air d’une promesse en l’air et que vous vous dites encore un discours optimiste du président. Mais des gens avec des doctorats fournissent la matière grise necessaire pour transformer des copeaux de bois en carburant pour automobiles. »

Les Etats-Unis utilisent déjà, chaque année, environ 30 millions de tonnes d’Ethanol fabriqué à partir de maïs. Du coup, les cours du maïs s’envolent.

Mais « deubeuliou » possède une autre solution pour réduire la consommation de pétrole : l’électrique.  » Un jour, si vous êtes un gars de la ville, vous monterez dans votre voiture et roulerez pendant 60km, rien qu’avec des batteries. » Et il ajoute:  » Et en plus, cette voiture n’aura pas forcément l’air d’une golfette. Ca pourrait même être un pick-up. »

En voilà un qui a encore bien lu ses dossiers… Pour info, M. Bush (cela vaut aussi pour la journaliste, qui n’avait pas remarqué cette énormité), il existe DEJA un pick-up électrique, le Phoenix Electric SUV (sur base Ssangyong Actyon.) Et il dispose d’une autonomie de 200km…

En plus, s’il lisait son agenda, il aurait vu que le lendemain, il recevait les responsables de Phoenix Electric à la Maison Blanche!

Et si vous n’aimez pas les pick-up, il existe également l’eBox, la Mullen L1X 75GT, la Tesla Roadster, la Wrightspeed X1 ou la Zenn… Et aucune ne ressemble à une golfette!

Source:

The Chronicle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *