Aujourd’hui pour acquérir ses lettres de noblesses dans le monde très restreint des concepteurs de Supercars, il y a un objectif de base à atteindre: dépasser les 1001 Ch de la Bugatti Veyron!
C’est exactement ce que vient de réussir le petit constructeur américain SSC, avec son Ultimate Aéro.
Encore en phase de développement l’été dernier, la Shelby Super Cars Ultimate Aéro, nous revient aujourd’hui avec des informations officielles sur ses prétentions. Le combat des ultra sportives est engagé!
1046 Ch! Voilà un premier coup porté à la maison de Molsheim. Bien sûr cela ne suffit pas à faire vaciller la Veyron, encore faut-il que les performances suivent.
439 km/h en vitesse de pointe! Deuxième coup de massue, la Veyron et ses 407 km/h semblent subitement pris de panique, encore que, rien est officiel et que cela correspond juste à des possibilités mesurées dans la très moderne soufflerie SSC.
1112Nm de couple! la Veyron reprend des couleurs car ses 1250Nm lui permettront d’atteindre plus rapidement sa « vitesse de croisière ».
Attention tout de même à ne pas trop se laisser aller du côté de l’ingénierie VW, car les 1950 kilos de l’Allemande pourraient y laisser des plumes face aux 1120kg annoncé chez SSC.
Côté tarif, l’Ultimate est annoncée à 540 000 euros, soit deux fois moins chère que la Bugatti. Il faut dire qu’avec un design pas toujours très cohérent et un « simple V8 » l’ultimate Aéro ne pouvait prétendre au tarif élitiste de sa rivale.
On en viendrait presque à penser que cette américaine n’est pas assez chère pour rentrer dans la haute sphère des voitures(?) ultra sportives.
Pour les intéressés qui seraient effrayés par tant de puissance, il existe une version plus sage baptisée simplement « Aéro » affichant tout de même 787 ch.
Au blog auto on attend impatiemment que les deux constructeurs nous prêtent les clefs, histoire de voir si la Veyron est toujours capable de tenir ses promesses…
Sources:www.sscautos.com