Ne cherchez plus l’Aston Martin la plus décriée et la plus controversée de l’histoire de la marque : pour l’heure c’est clairement la Cygnet laquelle recueille davantage de railleries et de honte sur la présence du badge Aston que d’échos positifs. Il y a de quoi, non ? Alors que sa production vient d’être définitivement validée, c’est le CEO d’Aston Martin qui vole au secours de sa microcar. Ulrich Bez répond aux critiques 100 % corporate…
« La Cygnet est exclusive et porte le badge d’une marque exclusive« , s’est répandu Ulrich Bez dans les colonnes du média allemand Automobilwoche. Allez pourquoi pas, passons.
Une autre de ses déclarations passe en revanche plus mal. Interpelle. Surprend. Nous fait sourire, jaune. « L’Aston Martin Cygnet deviendra prochainement une icône culturelle comme l’est la DB5 de James Bond. Elle en a le potentiel« , lâche-t-il le plus sérieusement du monde. Une iQ rebadgée sauvagement et quelque peu « aston martinisée », une icône culturelle ? Euh, cherchez l’erreur.
Alors certes de l’iQ de base, la Cygnet s’en éloigne quand même, mais bon… Alors partagez-vous le sentiment d’Ulrich Bez : la Cygnet une icône culturelle ?
A lire également. Aston Martin Cygnet : en production l’année prochaine et La Cygnet, iQ BCBG, en vidéo.
A voir également. Galerie Aston Martin Cygnet.
Source : Automobilewoche via Automobilemag.