Au détour d’en entretien accordé à un média, le CEO de Aston Martin s’est notamment exprimé sur le sujet des motorisations et de l’hybridation. Et d’enfoncer volontiers une porte ouverte…
Indiquant que Aston Martin ne cédera pas aux sirènes de l’hybridation comme éventuel recours pour faire diminuer les niveaux de consommation et d’émissions de CO2, Urich Bez a confirmé l’utilisation du V12 à l’avenir chez Aston Martin (du moins dans un avenir proche) pour les cinq ou dix prochaines années.
Il a précisé au passage que seulement la cylindrée allait peut-être être diminuée, un downsizing en nombre de cylindres sans trahir à l’efficacité et au plaisir de conduite (tout en progressant dans le domaine de l’efficience). Le CEO Aston Martin s’est exprimé sur le sujet de l’hybridation.
« L »hybride a des avantages dans certains domaines, comme jouer le rôle d’une aide en F1 […]. Une autre caractéristique de l’hybride est l’amélioration sur le plan de la consommation. Mais c’est simple, si vous conduisez moins vite, ce sera bien plus efficace« , a ainsi déclaré Ulrich Bez… En effet. Avis aux proprios d’une Vantage V12S par exemple lesquels de toute façon ne sont pas focalisés sur leur conso moyenne…
Source : Drive.
Crédit illustration : Aston Martin.