En 2011, Byd s’est fait largement débordé, en terme de communication: plans sociaux, concessionnaires qui claquent la porte, chiffres de vente en chute libre… Désormais, le mot d’ordre est de verrouiller la communication. Plus de chiffres, plus d’annonces, plus de corbeaux. L’actualité officielle se résume à la grande berline Si Rui et l’hybride Qin.
Ce que Byd « oublie », c’est que plusieurs projets sont en suspens, faute de moyens. Le minivan C3, enterré, puis ressuscité, a de nouveau disparu du planning.
Dans les archives, on trouve le SUV compact S3. Il s’agirait d’un clone d’ix35, mais avec un empattement de 2,8m (contre 2,64m pour le Hyundai.)
Il semblerait que l’étude remonte à fin 2010, début 2011, lorsque le gros SUV S6 se vend comme des petits pains. Byd songe alors à un second SUV.
Depuis, les ventes du S6 se sont effondrées à leur tour et le constructeur a d’autres urgences: il faut remplacer les vieillissantes F3 et F6. Aujourd’hui, le S3 est dans les limbes et il n’en reste que deux croquis (à voir ici.)
Source:
A lire également: