C’est sur la dernière version quelque peu reliftée du BMW X6M que le préparateur allemand Hamann révèle son dernier programme. Afin de marquer le lien avec ses réalisations précédentes, on retrouve logiquement le patronyme Tycoon. Revue de détails sur ce Tycoon II M.
Le dernier lifting proposé par le constructeur à l’hélice sur son massif SV ne devait pas être suffisant pour les Allemands de Hamann. Alors du côté des locaux de la firme à Laupheim en Allemagne, on a décidé de généreusement se pencher sur le cas de ce X6M, une habitude chez Hamann.
Le kit wide body intègre force éléments entre lèvre de spoiler à l’avant, boucliers, fex diurnes à leds intégrés, jupes latérales, ailes élargies, spoilers, prises d’air intégrées au capot en fibre de carbone, etc. Reposant sur une assiette surbaissée de 40 mm, ce Tycoon II M gagne des jantes de 23″ Evo Black Line ou en 22″ se chaussant alors de caoutchoucs de 295/30 et 335/25.
Comme de coutume aussi Hamann se penche sur le compartiment mécanique avec le kit HM670 offrant la bagatelle de 670 ch et 950 Nm (contre 555 ch et 680 Nm pour le modèle de série) pour une vitesse de pointe de 300 km/h (250 km/h en v-max bridée sur le X6M stock)…
A bord on note une instrumentation revue, compteur de vitesse gradué jusqu’à 320 km/h, volant sport trois branches, pack carbone (console centrale, garniture de porte, etc), seuils de portes éclairés en acier inoxydable ou encore pédalier alu, habillage Alcantara et logos Hamann. Client ?
A lire également. BMW X6M Tycoon Evo M et BMW X6M par Hamann.
Source : Hamann.
Crédit illustrations : Hamann.