Twizy Way file en Allemagne

Le service d’auto-partage, enfin de Twizy-partage, a été lancé en septembre 2012 dans les Yvelines. Le concept s’exporte vers l’un des pays où le Twizy est un petit carton de ventes, l’Allemagne. Dans la Ruhr précisément où le déploiement a commencé le weekend dernier.

Déploiement certes modeste puisque 5 véhicules Twizy seront en test à Bottrop et Essen, puis Bochum dans un mois. Les Twizy permettront de se déplacer au sein de ces trois villes voisines. Après avoir réglé une fois pour toute 9,90 euros de frais d’inscription au service, l’utilisateur reçoit 20 km gratuits puis doit régler 2 euros de l’heure. Ces Twizy s’ajouteront aux Opel Ampera, Nissan Leaf et aux Smart ForTwo ED.

Les services d’auto-partage, électriques ou non, se développent, que ce soit en France ou dans des pays voisins comme l’Allemagne. En plus de petits acteurs comme Yélomobile à La Rochelle ou Auto Bleue à Nice par exemple, plusieurs gros issus de constructeurs (inter)nationaux se partagent ce marché. On citera entre autres Bolloré et sa Bluecar pour le système Autolib’, Daimler avec la Smart et le service Car2Go, ou comme ici Renault et Twizy Way. Toyota s’est même lancé dans l’aventure en présentant son concept i-Road et en annonçant un lancement à Grenoble dès 2014.

Source et photo : RuhrAuto-E

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *