TVR :  » I will survive ! « 

Fermeture du site de Blackpool, cortège de licenciements, fâcheux retards dans la mise en conformité au regard des normes anti-pollutions, un groupe de nuages noirs s’est amoncelé au-dessus de la tête de Nicolaï SMOLENSKI.

Devant l’adversité il faut communiquer et c’est ce que le Russe a fait, en s’appuyant sur la tribune d’Autocar, revue bien connue d’Outre-Manche. Nicolaï dévoile ses plans, dont la substantifique moëlle rappele furieusement le refrain d’une chansonnette: « I will survive ! ». Mais un autre couplet y est aussi entamé, qui ne devrait pas laisser de marbre les ouvriers de la perfide Albion; celui de la délocalisation

Les prochaines TVR seront ainsi produites soit dans les Midlands, soit au Pays de Galles, mais également et tout aussi bien sur le Continent. Il s’agît bien là de délocalisation, une option qu’observe avec une attention soutenue les centrales syndicales britanniques. Nicolaï devra jouer serrer.

Côté gamme, les projets ne manquent pas. Un nouveau modèle est à l’étude qui connaîtra sa déclinaison en coupé, cabrio et targa. Le six cylindres maison revisité sera de la partie, mais aussi un V8 d’origine extérieur. Mieux, une supercar viendra coiffer la production dans quelques années. Luxueuse et ostentatoire, elle sera.

Dubaï, Malaisie, Singapour et Indonésie seront les cibles prioritaires en terme de conquête de parts de marché. Et tout ça fera que TVR atteindra les 5 000 unités produites. Autant qu’ASTON MARTIN. Non mais !

Il y a du pain sur la planche et le challenge fixé n’est pas rien. Surtout qu’au regard de sa situation actuelle, TVR se lance dans un poignant numèro de haute voltige, sans filet.   

SOURCE: www.autocar.co.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *