TVR dans l’ombre

TVR est un constructeur d’outre-Manche qui propose à la vente des autos singulières, au design organique plutôt évocateur et dotées d’un 6 cylindres en ligne fait maison. Sagaris et Tuscan sont les 2 modèles phares du constructeur britannique devenu propriété d’un jeune russe « fils de son père », Nicolai Smolenski. Si les premiers temps ont pu laisser croire que le jeunisme dynamique allait porter ses fruits et relancer TVR vers des sommets de ventes, il faut se rendre à l’évidence et constater l’échec. L’annonce d’un plan de licenciement après un hiver rude pour les ventes ne fait que confirmer les rumeurs.

Il semble que les résultats ne font état que d’environ 400 ventes, ce qui est assez loin du seuil de rentabilité d’une entreprise qui propose un produit plutôt abouti. Les pics de productions des années 90 amenaient TVR à 2000 ventes par an.

Les soucis pour homologuer le Speed 6 à la norme Euro IV sont également une des causes de la mévente et la réaction de l’usine est loin d’atteindre les mêmes résultats qu’un chiffre d’accélération d’une si « senxuelle » Sagaris. Ce manque de réactivité face aux problèmes provoque l’inquiétude chez les revendeurs et les importateurs qui ne parviennent pas à obtenir de delais précis de l’usine sur une future homologation.

Comme quoi, les discours dithyrambiques des porte-paroles officiels doivent être accueilli avec méfiance . Celui annoncant une surprise pour le prochain British Motor Show et un avenir forcément plus radieux également !

Lorsqu’on a posé son honorable fessier dans une Sagaris, on se dit qu’ un gros gachis s’annonce.

Lire également: Test TVR Sagaris: Etreinte furtive
                         Test TVR Tuscan: Les ébats

source Piston Heads

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *