TVR Cerbera Mk2 à l’étude

J‘imagine que si certains sont heureux d’apprendre la (future) existence d’une TVR Cerbera de 2eme génération, ils se demandent tout de même à quoi pouvait bien ressembler la première. Et c’est naturel puisque les productions de l’artisan anglais n’étant pas homologuées sur le territoire français, les Cerbera y sont rarissimes. Bien que dotée des attributs phantasmatiques propres à la marque de Blackpool, l’auto a pour intérêt premier d’éviter le recours à la baby sitter lors des envies de promenades familiales. C’est en effet une 2+2.

Arrivée sur les estrades britanniques en 1994, la Cerbera s’essayait à la « GT atittude » en disposant d’un chassis légèrement allongé et de 2 moignons de places arrières. Mais l’essentiel est à l’avant puisque dès le départ l’auto fut motorisée de façon à raccourcir le trajet dominical chez belle-maman. Pas en kilomètres mais en durée !
C’est un V8 maison (Speed 8) qui équipera les premières versions avant d’être rejoint par le Speed 6 bien connu. La définition moteur très extrême du V8 ne sera pas sans poser quelques soucis d’agrément d’utilisation, notamment en ville. Un moteur de course pour aller faire les courses ! Actuellement, l’auto n’est plus produite.

Le porte parole de TVR Jason Oxley a confirmé l’intérêt porté à cette configuration qui prendrait place sans peine au milieu de quelques reines du dynamisme, comme les Porsche 911 et autres 612 Scaglietti. Il admet également que l’auto est encore sur la planche à dessin et que sa mise en production n’a pas encore été décidée, même si l’on parle d’un tout nouveau V8. Premières visions dans les 12 mois à venir.
C’est une indication de plus sur les envies de développement de la part du nouveau propriétaire.

Lire également: TVR Test Sagaris: Etreinte furtive
                         TVR Tuscan Test: Les ébats
                        TVR France: paroles d’importateur

source: Piston heads

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *