Le tuning old school fait de plus en plus d’adeptes au sein de de l’armada des préparateurs allemands, spécialistes de la chose. On se souvient ainsi par exemple du travail signé Lorinser sur la Mercedes 450 SEL. Aujourd’hui place à une autre firme germanique qu’Inden Design de se pencher sur une Mercedes Classe S W126 de 1983 (la production de cette série s’est achevée en 1991 après une douzaine d’années de bons et loyaux services).
Si Lorinser avait donné plus de pêche à la Mercedes 450 SEL, Inden Design ne s’attaque pour sa part qu’à la ligne et l’esthétisme de la grosse berline germanique.
Le préparateur opte alors pour des vitres surteintées. On note également des ailes avant et arrière élargies ou encore la présence de jantes BBS de 18 pouces montées sur des pneumatiques Pirelli P-Zero.
La hauteur de caisse a également été diminuée ou encore la calandre peinte en noir. Une nouvelle ligne d’échappement chromée composée de deux sorties de 60 mm fait également son apparition. Enfin des disques de 352 x 32 mm ont été greffés. Le travail réalisé par Inden Design est à découvrir ci-dessous.
A lire également. Ferrari F430 Spider par Inden Design et Inden Design se penche sur la Mercedes SL65 AMG.
Source : Autoblog.nl.