Cash for clunkers (équivalent américain de la prime à la casse) version tuning : non pas vraiment. En 2008 puis 2009, Lexus Marketing révélait notamment deux préparations dans les allées du SEMA Show, cette Lexus IS-F et cette Lexus IS350C. Les deux viennent de connaître une fin de vie (turbo)compressée…
Amputée de quelques uns de leurs éléments comme les caoutchoucs, ces deux Lexus préparées par Fox Marketing avaient été mise à la casse du côté de New-York en attendant de passer de vie à trépas.
Enregistrées comme simples voitures d’exposition, elles ne disposaient pas de plaque d’immatriculation officielle et de certificat d’homologation (Vehicle Identification Number) leur permettant de circuler (il s’agit souvent du reste de modèles de pré-production). Cette paire de Lexus n’aura finalement pas été conservée par Fox Marketing comme potentielles autos à vocation publicitaire.
En conséquence, elles sont passées au broyeur, des dizaines de milliers de dollars réduits à l’état d’épave. Et certains de sourire que la plupart des autos exposées lors du SEMA Show ne mériteraient rien d’autre de toute façon !
A lire également. SEMA Show 2008 : Lexus IS F signée Fox Marketing-Artisan Performance et SEMA Show 2009 : Lexus IS350C par Fox Marketing.
Source : Fox Marketing via Autoblog.