Dans la famille supercar ou hypercar, on connaît les redoutables Bugatti Veyron Super Sport, Dagger GT, Maxximus G-Force ou Koenigsegg Agera R… Mais il ne faudrait pas omettre de citer l’Américaine Tuatara de Shelby SuperCars laquelle entend tout simplement reprendre à la Veyron Super Sport son titre de voiture la plus véloce. Justement du côté des Américains on continue de peaufiner le développement de la bête.
Toujours en phase de tests, la Tuatara SSC revient donc sous les feux de la rampe médiatique après que le petit constructeur américain en a livré une nouvelle vidéo. Enfin plus exactement ce sont les dessous mécaniques de la Tuatara testés sur l’Ultimate Aero.
La supercar yankee s’essaye au petit jeu de l’accélération et des ratios de boîte sur l’étalon du 0 à 200 mph soit du 0 à 322 km/h. A auto ultime, développement du même acabit. Les ingénieurs du monstre peaufinent la boîte sept rapports et avancent que les derniers exercices ont satisfait leurs attentes.
Sur une poignée de tests, à chaque fois la bête s’est affranchie du 0 à 200 mph en moins de 16 secondes. A titre informatif, rappelons que la Koenigsegg Agera R demande 17,68 s au même exercice quand la Bugatti Veyron Super Sport affiche pour sa part 16,7 s pour passer de 0 à 300 km/h. Notons quand même que les chronos enregistrés l’ont été à titre officieux. Reste que cela montre quand même les capacités et le potentiel de la bombe US…
A lire également. Présentation SSC Tuatara à Shanghai et SSC Tuatara : la reptilienne Aéro II.
A voir également : Galerie SSC Ultimate Aero II.
Source : SSC.