Vendredi, la glace était enfin au rendez-vous pour la troisième manche du Trophée Andros à lAlpe dHuez. Une glace très glissante, sans presque aucun grip, ce qui conduira à de nombreuses erreurs dont quelques sorties violentes comme celles de Hervé Knapick qui abîme sa BMW, ou Didier André qui explose sa Kia.
Dans la première séance de qualification, les Toyota semblent larguées. Si Alain Prost signe le second temps derrière la Kia de Jean-Philippe Dayraut, il en est tout autrement dOlivier Panis et Bertrand Balas, relégués aux 13 et 11èmes places. Justine Monnier, la première femme, prend une très belle quatrième place alors que les Fiat ne réitèrent pas les performances réalisées une semaine plus tôt en Andorre. Chargé de 60 kg de lest après sa victoire dans la dernière course, et en proie avec des problèmes daccélérateur, Franck Lagorce nest que 19ème. Cest même la Fiat privée, celle de la famille Pernaut, qui sauve lhonneur. Olivier Pernaut signant le 9ème temps. De quoi faire taire certaines remarques entendues ici et là.
Dans la seconde séance de qualification, Jean-Philippe Dayraut, le leader de la première, est forfait, embrayage cassé. On assiste alors au retour en forme des Toyota, Prost devançant ses coéquipiers Balas et Panis.
Les finales ne modifieront pas la donne et sur le podium final de cette première journée à lAlpe dHuez, on retrouve les trois pilotes Toyota. La marque confirme ainsi sa mainmise sur le Trophée Andros 2007.
Source photos : http://www.autosital.com/