Pour le deuxième jour de course à lAlpe dHuez, la glace commençait déjà à disparaître. Mais pas les ambitions de lensemble des pilotes du Trophée Andros face à la domination des Toyota. Chacun ayant à cur de faire oublier ses contre-performances de la veille.
Celui qui sen sort le mieux est Jean-Philippe Dayraut. Au volant de sa Kia, le toulousain signe le meilleur temps de la première séance de qualification. Il devance la Fiat de Franck Lagorce, revenue de très loin, et la Toyota dAlain Prost, pourtant lesté de 60 kg suite à sa victoire de la veille. Derrière, le quatrième homme est Laurent Fouquet, également bien revenu avec sa Renault Clio.
Dans la seconde séance qualificative, lasphalte est de plus en plus présent. Dayraut signe de nouveau le meilleur temps, devant les trois Toyota revenues en force. Les deux Fiat officielles viennent ensuite, Philippe de Korsak devançant Franck Lagorce.
En finale, Balas en pole est immédiatement menacé par Lagorce qui sélançait à ses côtés. Balas résistera jusquau dernier moment mais prend un virage un peu large qui permet à La Fiat de Lagorce et la Kia de Lanctuit de passer. Dans la seconde finale, Dayraut senvole en tête alors que derrière Panis aura beaucoup de mal à résister à de Korsak.
Au classement final, Dayraut remporte sa première course de la saison, alors que Balas confirme lomniprésence de Toyota. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Franck Lagorce qui sauve ainsi un week-end pourtant très mal commencé la veille.
Classement général après Andorre
1. Alain PROST, Toyota Auris, 379 pts 2. Bertrand BALAS, Toyota Auris, 376 pts 3. Jean-Philippe DAYRAUT, Kia Rio, 374 pts 4. Olivier PANIS, Toyota Auris, 354 pts 5. Laurent Fouquet, Renault Clio, 342 pts
Source photos : http://www.autosital.com