Pour la seconde journée à Serre-Chevalier, le froid, enfin revenu, permet un léger renforcement de la neige et de la glace encore présentes sur le circuit. Un circuit modifié durant la nuit par les organisateurs afin doffrir aux pilotes la meilleure qualité possible de piste. Du coup, les repères des pilotes changent et certains se font surprendre. Cest le cas de Philippe de Korsak dont la Fiat Grande Punto finie sa course sur un mur dès le warm-up. Résultat, un poignet foulé !
Cela ne lempêchera pas de finir 8ème de la première manche qualificative. Devant, si lon retrouve une nouvelle fois la Toyota de Prost dans le top 3, ce nest quà la seconde place. Les Kia Rio de Jean-Philippe Dayraut et Jean-Noël Lanctuit réussissant respectivement les 1er et troisièmes temps.
Dans la seconde manche qualificative, lasphalte prend de plus en plus le pas sur la glace. La piste devient donc plus rapide et tout est à recommencer pour les pilotes. Balas et Panis améliorent ainsi leurs temps de la première manche de près dune seconde. Seul Prost naméliorera pas chez Toyota, victime dune faute de pilotage. Dayraut en profite donc et réussit avec sa Kia à tourner près de 2 secondes plus vite que les deux hommes de Toyota.
Dans la première finale, on retrouve la Toyota de Panis devant celle de Prost sur la ligne de départ. Les deux hommes partiront dans cet ordre là. Très vite, Panis prend le large sur Prost. Mais à deux tours de la fin, Panis laisse passer son coéquipier, leader du Trophée. Prost engrange ainsi quelques petits points supplémentaires.
Dans la seconde finale, les conditions de piste sont trop dégradées pour que le départ soit donné normalement. Cest donc en départ lancé que les pilotes débute la course. Et cest un tour plus tôt que prévu quils reçoivent le drapeau à damier. La cause ? Une piste bouchée à cause des sorties successives de Merafina et Fouquet.
Sur le podium de la journée, on retrouve donc Jean-Philippe Dayraut devant les deux Toyota de Panis et Prost. Au classement général, on retrouve les mêmes hommes, Prost devançant Dayraut et Panis.
Classement général provisoire après Isola 2000 :
1. Alain PROST, Toyota Auris, 694 pts 2. Jean-Philippe DAYRAUT, Kia Rio, 679 pts 3. Olivier PANIS, Toyota Auris, 646 pts 4. Bertrand BALAS, Toyota Auris, 627 pts 5. Laurent FOUQUET, Renault Clio, 612 pt
Source photo : www.autosital.com