La prochaine saison du Trophée Andros a déjà commencé, en coulisse du moins. Le Dubourg Racing annonce qu’ils aligneront des Renault Zoe pour la prochaine saison.
Evidemment, ce n’est pas une vraie Renault Zoe. Comme toutes les voitures alignées sur le Trophée Andros, c’est une silhouette, c’est à dire un châssis tubulaire habillée d’une coque reprenant les traits d’une voiture connue.
Le DA Racing (Dubourg Automobiles Racing), c’est l’écurie qui vient d’aligner 4 titres consécutifs (écurie et pilote). Jean-Baptiste Dubourg a été au volant de différents véhicules. Une Renault Clio, puis un Renault Captur et donc désormais la Renault Zoe.
« Bénéficier du soutien d’un grand constructeur comme Renault est la reconnaissance de tout le travail accompli et nous pouvons être fiers de la confiance qui nous est accordée pour développer la Nouvelle ZOE destinée aux courses sur glace. Après avoir gagné le Trophée Andros ces quatre dernières années, nous sommes prêts pour le nouveau défi qui nous attend » déclare Dominique Dubourg, Team Principal du DA Racing.
Une belle page de pub pour la nouvelle Renault Zoe
Le Trophée Andros a lancé la silhouette électrique Andros Sport 01 au tout début de 2018. L’an dernier, elle a démontré qu’elle était vraiment compétitive dans cette série très disputée. Techniquement, la voiture reste une 4 roues motrices et directrices. Le moteur électrique remplace le bloc thermique. Cela apporte les avantages inhérents qui vont avec comme la réponse immédiate à l’accélérateur et un centre de gravité plus bas.
Du côté du quadruple vainqueur de l’épreuve, on sait que le challenge est important. « Je suis ravi de repartir sur le Trophée Andros Electrique développé par Max Mamers et Frédéric Gervoson. Après quatre titres consécutifs remportés sur le Trophée Andros, je suis très fier d’avoir la confiance de Renault pour avoir l’opportunité de faire gagner la Nouvelle ZOE destinée aux courses sur glace. C’est un vrai challenge sportif et technique qui nous attend au cours de ces trois prochaines saisons ».
Pour le moment, la livrée est provisoire. Elle reprend le code couleur du concept Renault Zoe E-Sport et abandonne les couleurs historiques du DA Racing. Mais, ce n’est peut-être que temporaire. Le « line-up » (les pilotes NDLA) sera également annoncé ultérieurement.
L’an dernier, Franck Lagorce (Andros Sport) et Aurélien Panis (Plastic’up) courraient sur la silhouette électrique. Cette année, ils seront donc plus nombreux, avant certainement un basculement vers le tout électrique d’ici peu.
La saison 2019-2020 du Trophée Andros débutera à Val Thorens les 7 et 8 décembre 2019.
Illustration : DA Racing
Mais quand va-t-on enfin supprimer cet anachronisme???
Je n’ai rien contre le sport auto, mais d’un point de vue environnemental, les circuits du Trophée ne sont plus en glace naturelle depuis longtemps, cela ne devrait plus exister…
A part au stade de France l’an passé les circuits sont en glace naturelle. Ils ne dont pas réfrigérés artificiellement comme une patinoire 😉
Et la coupe du Monde de foot au Moyen Orient….
Je veux
Et le Pussier Racing troquera ses 3008 pour des 3008 Hybrides ??? 😀
Sylvain explique : « Le trophée Andros on y sera ?
En thermique ? En électrique ? Avec une ou deux voitures ? Ou peu être trois ?
La suite dans quelques semaines »
Un ou deux 3008 et une e-208 ?