Trophée Andros 2017 : le Peugeot 3008 sort ses clous

Sylvain Pussier a le lion dans la peau depuis longtemps. Il a pris la relève de son père dans le garage familial (une concession Peugeot évidemment) et s’adonne à sa passion, le sport automobile, depuis 2012. Depuis plusieurs hivers, il s’aligne sur le Trophée Andros. Les saisons précédentes, il pilotait une DS3 à la calandre modifiée pour accueillir…un lion (voir la galerie photo). Cette année, il s’est lancé dans l’aventure de mettre sur les circuits de glace le nouveau Peugeot 3008.

Le patron pilote a présenté la voiture dans son fief d’Ambérieu-en-Bugey. Le Club des Ambitieux (club d’entrepreneurs lancé par Pussier en 2014 NDLA) s’affiche sur la carrosserie de même que Peugeot et les divers partenaire de l’Andros. En rouge et noir la voiture se remarquera sans nulle doute sur la glace.

Carlos Tavarès emballé

Le pari du 3008 a été lancé grâce à une rencontre avec Carlos Tavarès. Emballé par l’idée d’un 3008 au Trophée, le patron de PSA a aidé en ouvrant les bonnes portes. Le service marketing a validé le projet de mettre en 3 portes le SUV, le bureau du style a dessiné le véhicule et la voiture est partie en construction à la rentrée d’automne. Il faut dire qu’il y a pas mal de travail pour découper la structure d’un 3008 et l’adapter en 3 portes, mettre tous les éléments de compétition, etc. Le moteur est préparé par Oreca.

Mais le grand tour de force de Sylvain Pussier est d’avoir entraîné avec lui Peugeot encore plus loin. Sur chaque épreuve, Peugeot sera impliqué pour la partie réceptif. Une fois le projet connu, plusieurs grands noms de l’Andros se sont rapprochés de Pussier et de sa nouvelle structure « Pussier Auto by réseau Peugeot ». En effet, Sylvain s’engage en catégorie Elite (3ème au début de l’année) mais un autre pilote engagera le véhicule en Elite Pro.

Ce pilote, c’est Bertrand Balas. Le pilote était du tout premier Andros et s’il a fait une entorse l’an dernier, il revient bel et bien cette année. Le duo Balas-Pussier devrait être au centre de beaucoup d’attention cet hiver surtout si le réseau Peugeot est impliqué à chaque épreuve. En tout cas, le blog auto suivra cette aventure ainsi que le Trophée Andros comme chaque année.

Source : Sylvain Pussier, Le Progrès, illustration : Sylvain Pussier, 4-T. Emme/le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *