Mazda est le seul constructeur officiellement impliqué dans le Trophée Andros. Il est également la première équipe à annoncer ses pilotes pour l’hiver 2016-2017 : Franck Lagorce et Adrien Tambay.
Techniquement, ce sont toujours des Mazda3 et la voiture est toujours préparée par Saintéloc. Pour les pilotes, par contre, le constructeur japonais a décidé de tout changer. Exit Jean-Philippe Dayraut et Topi Heikkinen ! Place à Franck Lagorce et à Adrien Tambay.
Dans une autre vie, « Francky » fut brièvement pilote de F1 avec Ligier, avant de se reconvertir dans l’endurance. Désormais, c’est un vétéran du Trophée Andros. Il a d’ailleurs assuré le développement de l’Andros Car. L’an dernier, il a terminé 2e avec une vieille Dacia Lodgy. Il est donc candidat au titre.
Adrien Tambay, lui, mène un double-vie. L’été, il est pilote Audi en DTM. L’hiver, il dispute l’Andros. D’ailleurs, son père, Patrick, avait lui même disputé la série hivernale dans les années 90. 4e en 2015-2016 avec une Audi A1 WRT, Tambay Jr devrait briller chez Mazda.
Les gentlemen-drivers Didier Thoral et Jacques Wolff, déjà présents chez Mazda, relayeront les deux stars.
Source :
Mazda