Du 22 au 25 mars se tiendra le rallye Monte-Carlo des énergies nouvelles (ex-Monte-Carlo électrique et ex-Monte-Carlo des énergies renouvelables.) Opel France sera officiellement présent dans cette épreuve de régularité avec trois Ampera.
C’est 2HP qui sera chargé de la préparation des hybride plug-in américaines. Cette équipe aligne des Opel en rallye depuis une quinzaine d’années, en moderne et en historique. D’ailleurs c’est une émanation du garage Hot Crouvisier, agent de la marque au blitz à Rambervillers.
Les équipages seront dévoilés dans les prochains jours.
Pour l’importateur Français, le but est de montrer que par rapport à une électrique, l’Ampera offre une polyvalence d’utilisation. Même si le Monte-Carlo des énergies renouvelables n’est pas une épreuve de vitesse stricto sensu.
C’est aussi la première fois qu’Opel France soutient un programme sportif depuis la fin des années 90.
Gag: en 2010, Erik Comas remportait la 4e édition (à l’époque, on parlait de « Monte-Carlo des énergies alternatives ».) Sachant que c’est une épreuve annuelle, comment se fait-il que l’ACM parle aujourd’hui de « 13e rallye Monte-Carlo des énergies nouvelle »?
Source:
Opel
A lire également: