Qui dit compte rond dit petite cérémonie. Voilà ce qui vient de se passer chez Mini à Oxford il y a quelques heures. La new Mini a fêté deux anniversaires en fait…
Relancée en 2001 sous la houlette de BMW, la Mini vient donc d’atteindre deux comptes ronds en un peu plus d’une décennie. Le premier concerne le nombre d’unités assemblées depuis ce retour. Mini salue ainsi son trois millionième exemplaire, une Cooper S dans sa silhouette cinq portes et vêtue d’un rappel au drapeau local, assemblé à Oxford.
En parallèle la marque britannique a fêté le seuil des deux millions d’exemplaires exportés. On apprend pour l’occasion que cet exemplaire est destiné à un client japonais.
Dans ce genre de célébration, chaque constructeur aime bien y aller de quelques précisions diverses. Ici, la marque britannique rappelle que l’auto est exportée sur cent dix marchés différents, que la gamme est passée de un modèle à sept modèles ou que le marché américain compte comme plus gros débouché devant le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Chine et la France. Rendez-vous aux millions suivants.
Source : Mini.
Crédit illustrations : Mini.