Figurant au palmarès des entreprises les plus innovantes dans le monde suite à ce que vient de dévoiler le Massachusetts Institute of Technology, Toyota étoffe aussi ses travaux en recherche et développement à travers ses modèles de simulation THUMS, acronyme de Total Human Model for Safety.
La présentation de la quatrième génération des modèles de simulation THUMS remonte à quelques années maintenant. Suivait une cinquième génération introduite l’an dernier et mettant en avant un nouvel axe de recherche à travers une modélisation plus détaillée des différents muscles du corps humains.
Afin de gagner en protection et sécurité (airbags notamment et analyse plus précise des blessures), Toyota innove et élargit la famille de ses mannequins virtuels.
Trois enfants, enfin presque, viennent de rejoindre le programme. Trois nouveaux modèles de 10 ans (hauteur de 138 cm), 6 ans (hauteur de 118 cm) et 3 ans (hauteur de 94 cm) alors conçus en versions passager et piéton (comme les modèles adultes de différentes tailles et corpulence).
Ces nouveaux modèles virtuels (qui comme les autres seront mis en vente) auront conjointement été développés par des chercheurs et ingénieurs de la Wayne State University, de l’University of Michigan et du Collaborative Safety Research Center situé au Toyota Technical Center, à Ann Arbor (Michigan).
Source : Toyota USA.
Crédit illustrations : Toyota USA.