Trois constructeurs chinois au salon de Francfort, Thunder Power, Wey et Chery

Drôle d’ambiance au salon de Francfort, avec l’absence de quelques grands noms du secteur : Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Peugeot, DS, Nissan, Infiniti, Mitsubishi ou encore Volvo. Les organisateurs ont ainsi été contraints de fermer le hall numéro 6 traditionnellement occupé par FCA et Hyundai.

Le salon de Francfort accueillait en 2005 ses premiers constructeurs chinois. Et signait également leur présence pour la première fois dans un grand salon international hors de Chine. Leur présence n’est donc plus une surprise. Et cette année ne fera pas exception à la règle, puisque l’on note la présence de trois constructeurs chinois au salon de Francfort.

Électriques et SUV

Ainsi, ThunderPower sera de retour, après avoir présenté il y a deux ans les premiers prototypes de sa berline électrique. Une berline au style signé Zagato, et dont la mise en production a été confirmée il y a quelques mois pour 2018 à Ganzhou. Peut être découvrirons nous à Francfort une version plus proche du véhicule final.

Un autre chinois signera sa première présence à Francfort : Greatwall avec sa marque Wey. Une marque positionnée plus haut en gamme lancée cette année, et qui dispose déjà de deux SUV dans sa gamme, les VV5 et VV7. Des véhicules dont la finition ou l’équipement n’a rien à envier aux concurrents occidentaux. Une présence signe d’une volonté de conquête ?

Chery pour sa part est un habitué des salons internationaux, mais en général hors d’Europe. Présent à Francfort, il devrait y présenter un nouveau modèle. Histoire de se donner une dimension internationale.

Et aussi Borgward…

ThunderPower, Wey et Chery donc, en plus de Borgward. Le constructeur que l’on ne sait plus trop où classer mettra en effet plus que jamais ses origines allemandes en avant…Origines qui seront confirmées l’année prochaine par la commercialisation des premiers exemplaires du SUV BX7 en version électrique en Allemagne. Avec une phase d’assemblage finalisée dans une petite usine implantée à Brême.

Source : IAA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *