Vous vous souvenez du concept-car Storm2 de Chery (ci-dessus), présenté au salon de Pékin? Il va donner naissance, en 2009, à 3 véhicules, les Cowin 2 (nom de code: « A13 ».) D’après Chery, ce seront des voitures « aux normes internationales » (qualité, securité, pollution, etc.)
D’ordinaire, ce constructeur Chinois use et abuse des chiffres: Riich2, Tiggo3, QQ6… Mais cette fois, le « 2 » est justifié: elle va remplacer la Cowin. La Cowin est le tout premier modèle produit par Chery et ce sera la première fois que Chery va remplacer l’un de ses modèles.
Si la Cowin était basée sur ancienne Toledo, la Cowin 2 descendra en gamme et sera une moyenne inférieure (308, C4, Golf, Mégane…)
Dans un premier temps, une 5 portes a été surprise:
Cette semaine, c’est une version 3 volumes avec hayon (comme l’actuelle Cowin) qui a été surprise:
Mais la rumeur parle également d’un break. Ce type de carrosserie est relativement inédit en Chine (il n’en existe que 3 produits en Chine.) Ainsi, Chery serait le premier constructeur Chinois à proposer 3 carrosseries différentes!
Sous le capot des Cowin, le nouveau 1,5l 109ch et son futur petit frère, le 1,3l 82ch. Est-ce que ce sera suffisant pour s’attaquer aux marchés Européens ou Américains?
Auto.sina se souvient qu’au salon de Pékin 2006, Chery avait présenté un coupé sur la même plateforme, la Fulwin (nom de code: A13C.) Mais le marché des coupés ne décollent pas en Chine, alors on voit mal Chery produire la Fulwin, alors qu’ils ont beaucoup de modèles potentiellement plus rentables dans les cartons (et des moyens limités.)
Source:
A lire également:
Une Chery, un jour: aujourd’hui, la berline A13