Triplé Mercedes aux 24 Heures de Dubaï

Après Porsche et BMW, c’est au tour de Mercedes de gagner les 24 Heures de Dubaï. C’est même la première victoire de Mercedes sur une épreuve internationale de 24 Heures depuis la Sauber-Mercedes C9… La #3 d’Abu Dhabi by Black Falcon n’a pas connu le moindre problème et s’est facilement imposée devant la #6 (Schneider-Buhk-Frankenhout-Nilsson-Zuber) et la #16 (Schneider-Heyer-Simonsen-Gonzalez) de Heico Motorsport. Les vainqueurs établissent, en 628 tours  et 3384,92 kilomètres, un nouveau record de distance sur cette épreuve.

La troisième Mercedes sauvait le podium 100% étoilé pour 8 secondes face à la BMW Z4 GT3 Saudi Falcons by Schubert de Binladen, Sandström, Müller, Hürtgen et AlFaisal.

Dans les petites catégories, une Ginetta G60 (Mowle-Osborne-Simms-Murrells) gagne en SP3, une Renault Mégane Trophy (Braams-Morien-Huisman-Munemann) gagne en SP2, la Porsche #41 (Matthyssen-Richard-Grouwels-Nearn) gagne en 997, une MINI (Kovac-Tschornia-Schumacher-Lestrup-Nehls) gagne en A2 et une BMW 130i Cup (Paul Pagny-Fretin-Fretin-Vincenot-Marc Bachelier) gagne en A5.

Le meilleur temps revient à la Lamborghini Gallardo LP600 #25 Reiter Engineering pilotée par Pronk-Kox-Müller-Retera en 2:01.921, classée à la huitième place du classement général à 34 tours des vainqueurs.

73 voitures étaient présentes sur ce premier rendez-vous de la saison.

Et aussi :

Le GT World s’ouvre aux GT3

Photo : 24 Heures de Dubaï

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *