Triciclo Pompéo, un trois roues brésilien à léthanol

Cest donc le second véhicule original, conçu au Brésil et fonctionnant à léthanol « national » que lon vous présente en quelques semaines. Après le Tac Stark, 4X4 certes original mais pouvant se fondre dans la masse, voici par contre un objet roulant non identifié, ou plutôt identifié sous le nom de Triciclo Pompéo.

Le « tricycle » Pompéo est pour linstant un projet dun véhicule motorisé par un moteur de moto, acceptant essence ou éthanol pour fonctionner. Du fait dun poids prévu comme très léger (380 kg), le Pompéo devrait néanmoins avoir des performances raisonnables.

Son prix est attendu comme comparable à celui dune moto justement, de la gamme des 400cc. Étonnamment ses concepteurs ne cachent pas le lien de parenté et surtout leur inspiration, en la présence du concept Peugeot 20-cup.

Sa consommation urbaine souhaitée par ses créateurs est de 4L/100km. Ils espèrent séduire les jeunes, avec le prix abordable et surtout de meilleures conditions de sécurité quune moto classique.

Ils souhaitent enfin exporter le Pompéo vers des destinations non révélées pour linstant.

Sources : Triciclo via Autobloggreen

(9 commentaires)

  1. Je suis toujours surpris par ses passages de roue avec leur ligne en pied d’armoire normande et ce nez dégoulinant (vous avez compris que je préfère la 206)

    Les français et consoeur europeens achètent de moins en moins de voitures ayant un joli dessin au profil de voitures aux bas prix ;-(

    Messieurs les présidents des constructeurs arrêtez de grossir et de suréquipez chaque remplaçante de véhicule (vendue beaucoup + chères)

  2. Vous remarquerez que les versions de base (le+ gros volumes) n’est plus fabriqué en France.

    comme la clio

    la twingo

    …etc

  3. @industries perdues.

    +1. C’est bien triste ! Pour rouler made in france il faut acheter une Yaris ou une smart en petite voiture désormais

  4. @Baaaahh
    « Je suis toujours surpris par ses passages de roue avec leur ligne en pied darmoire normande »
    .
    Si je me rappel bien l’aplat sur le passage des roues est une référence aux voitures de rallyes de la marque.
    .
    Dernièrement en faisant le tour des concessionnaires avec un copain qui voulait changer sa Corsa dernières générations contre une autre Corsa encore mieux équipé, je l’ai amené chez Peugeot histoire de voir.
    Clair que quand on rentre dans une 207 c’est le jour et la nuit comparativement a une Corsa. Au final il a craqué pour une 207 SW Outdoor.

  5. Ce qui serait intéressant, ça serait de connaître les vrais chiffres, c’est à dire combien de CC? SW, etc se sont vendues, car je ne me rappelle pas que la CC et la SW soient sorti aussi rapidement après le lancement de la 206…

  6. « Cest bien triste ! Pour rouler made in france il faut acheter une Yaris ou une smart en petite voiture désormais »

    Pathétique! Etre obligé de sortir les 2 uniques modèles etrangers fabriqués en france parmi les centaines de modèles vendus en france! Quelle jolie démagogie!
    Smart et Toytota comptent 10’000 employés en france, comparé au 150’000 PSA et 100’000 Renault, c’est bien faible.
    Et que dire des audi hongroises, des honda anglaises, des kia slovaques, et des toy tchèques: c’est moins grave!

  7. Tu a parfaitement raison Auto-Room.com : se serait bien d’avoir les vrais chiffres, car je me rappelles que fin 2007 Peugeot c’était aussi ennergeuillis d’avoir vendu 100 000 308, avant qu’on ne s’aperçoive qu’en réalité ce n’était pas 100 000 vendues en 2007, mais 100 000 produites, et qu’il c’était vendu 82 500 308, pour un stock en parking de 17 500 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *