Traum Auto, la nouvelle marque de Zotye

La belle croissance de Zotye, grâce à de nombreux lancements de SUV, amène le petit constructeur à voir de plus en plus grand. Trop ? Ainsi, une toute nouvelle marque voit le jour, Traum Auto. Ceci alors que Domy, qui désigne aujourd’hui une ligne de modèle, pourrait également devenir une marque à part entière.

Traum soit rêve en allemand. Une langue en vogue chez les constructeurs chinois après le lancement l’année dernière de Welt Meister (champion du monde)… Et malgré son nom et l’ensemble de la communication articulée autour du thème du rêve, Traum Auto ne fait nullement partie de cette nouvelle vague de marques dédiées aux véhicules nouvelles énergies. Zotye tente surtout de monter en gamme.

Une fois acquis que l’électrique n’était pas au centre de l’attention, l’annonce du plan produit ne surprend guère… 8 modèles annonces dans les trois prochaines années, dont 7 SUV. Une berline semble néanmoins parvenir à se faire une petite place pour 2019. Le lancement de la marque doit se faire à l’automne, avec deux SUV compacts dès cette année, à 5 et 7 places. Trois SUV du segment D devraient suivre en 2018, dont deux à 7 places. Et en 2019 donc, trois autre SUV, dont un 7 places, et une berline.

L’ensemble de ces modèles sera basé sur une plateforme modulaire, baptisée TMA. Une nouvelle ligne de moteurs essence baptisée Airflow est également au programme : 1.2 110 kW / 150 ch / 203 Nm, 1.5 130 kW / 177 ch / 260 Nm et 2.0 180 kW / 245 ch / 350Nm. Tous avec Turbo et injection directe. Une mécanique hybride rechargeable est également annoncée, avec une autonomie de 100 km en mode électrique.

Source : Zotye / Traum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *