Alors que la présentation officielle de la Tramontana R-Edition interviendra demain sur la Costa Brava, les Néerlandais d’Autoblog ont eu en primeur un accès à la supercar ibérique. En découlent les premières en clair ainsi que quelques compléments sur les plans technique et mécanique.
Avec son look d’avion de l’asphalte, voici à découvert la Tramontana R-Edition dont l’aspect esthétique laisse dubitatif. Les rétros peut-être ? L’emplacement conducteur simili cockpit ? L’Espagnole se laisse découvrir et goûter sous tous les angles en cliquant ici pour accéder à la galerie des Hollandais d’Autoblog.
Alors quelle différences notoires entre la Tramontana et cette déclinaison ? La première affiche un poids de 1 360 kilogrammes, embarque un moteur Mercedes biturbo 5.5 V12 (boîte séquentielle à six rapports) dont la puissance selon les velléités du conducteur peut aller de 550 chevaux à 720 chevaux pour des couples respectifs de 900 Nm et 920 Nm. Bilan : 3,7 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h et 345 km/h.
La R-Edition avancée comme plus puissante mais surtout plus légère ne l’est finalement pas autant que cela. Le gain de poids sur la balance se traduit au final par un poids de 1 260 kilogrammes. Quid de la partie moteur ? Et bien rien de plus que la Tramontana classique. Quant aux performances, cette petite cure permet alors à la R-Edition de gagner un dixième soit 3,6 secondes dans l’exercice du 0 à 100 km/h. Départ arrêté, la barre des 200 km/h demande alors 10,1 secondes.
La vitesse maximale avancée se chiffre désormais à 325 km/h, soit moins que la version standard, en raison du bridage électronique. Plus légère donc, aussi puissante, moins rapide mais également, et finalement, moins chère. Le ticket d’entrée serait ainsi fixé à 385 000 euros, oui quand même… Plus de détails officiels et complémentaires à n’en pas douter demain.
A lire également. Teaser : Tramontana R-Edition et a.d Tramontana.
Crédit photo et clichés supplémentaires : Autoblog.nl.