Après le restylage apporté à la Yaris, Toyota a entamé sur quelques marchés européens pour l’instant la commercialisation de la version plus puissante et sportive TS.
TS comme Toyota Sport, deux initiales devant octroyer à la petite Yaris ses lettres de noblesse dans la catégorie des petites sportives. Toyota a débuté sur plusieurs marchés européens la vente de la Yaris restylée dans cette version avec le moteur 1,8 l VVT-I 16v à 132 chevaux sous le capot couplé à une boîte manuelle à six rapports.
Question prestations, la version TS affiche 194 km/h en vitesse de pointe pour une capacité d’accélération marquée par un 0 à 100 km/h abattu en 9,1 secondes. Le niveau de la consommation moyenne s’établit à 7 l/100 km pour un taux de rejets de 164 g/km de CO2.
Histoire de renfocer son penchant sportif, la Yaris s’accompagne (liste non ehxaustive) à l’image des millésimes précédents de nouveaux boucliers, de jantes en alliage, de sorties d’échappement sport, de sièges sport également, d’un volant en cuir ou encore d’une suspension plus dure pour insister sur le rendement du comportement dynamique.
A lire également. Toyota Yaris 2009.
A voir également. galerie Toyota Yaris 2009.