|
Toyota a donc annoncé la présentation la semaine prochaine du concept baptisé X Prologue, avec la phrase sibylline « un petit aperçu de ce qui vient ensuite »… En ces temps électriques, ont imagine rapidement la présentation du futur crossover électrique de la marque, prévu en 2022. L’absence de calandre ou l’emploi du X pourrait pencher en ce sens, surtout en ces temps très électriques. Néanmoins l’image ne semble pas correspondre aux illustrations diffusées par Toyota pour ses modèles électriques.
Mais l’autre hypothèse est celle d’un aperçu de la nouvelle Aygo. Le mot « petit » prendrait ici tout son sens, d’autant l’annonce intervient quelques jours après qu’un dirigeant du constructeur ait confirmé que cette nouvelle génération de petite citadine ne serait ni électrique, ni hybride. Argument de plus, le motif des phares semble cohérent avec les dernières photos des prototypes entrevues cet hiver, mais ne l’est pas avec les annonces des modèles électriques de Toyota il y a quelques mois… L’absence de calandre colle aussi avec les prototypes dont la zone de refroidissement est positionnée en partie basse. Reste le X qui donnerait une dimension « crossoverisante » à la nouvelle Aygo.
Notre avis, par leblogauto.com
Dans notre époque très électrique, l’hypothèse du crossover électrique vient par réflexe. Mais l’hypothèse d’une annonce de nouvelle Aygo semble tenir la corde.
Disons qu’il y a toutes les maquettes 3D des Toyota Électriques qui avaient été révélées mi 2020.
En lien :
https://www.google.com/amp/s/insideevs.com/news/430447/two-toyota-electric-crossovers-patent-images/amp/
Euh, le premier modèle fait un peu trop à mon goût la VW I.D avec un soupçon de Kia Stonic
Surement l’Aygo. En petit SUV, il y a la Yaris Cross 4 roues motrices mais seulement hybride pas 100% électrique. D’où la pertinence d’un petit véhicule électrique chez Toyota pour les quota.
Euh, c’est l’avant ou l’arrière, ça ?