Toyota vers le low cost

Dans son grand plan de domination planétaire, Toyota ne pouvait pas se contenter longtemps de présence dans les marchés émergeants avec seulement de vieilles Corolla et d’increvables pickups Hilux qui comme chacun sait seront éternellement à une nouvelle batterie près de démarrer, longtemps après que l’humanité aura disparu de la surface de la planète.

Devant le succès des constructeurs européens comme Renault et VW dans le domaine, Le président Watanabe en visite à Genève a donc indiqué avoir demandé à ses ingénieurs de creuser le sujet des voitures low cost, en pensant plus particulièrement aux marchés prometteurs que sont la Chine, le Brésil et l’Inde. Sans plus de détails pour l’instant, ni préciser la marque sous laquelle seraient commercialisés ces modèles. On peut tout de suite éliminer Lexus.

Vu la quantité faramineuse de modèles construits de par le monde sous le parapluie Toyota, et la maîtrise particulière des coûts de production par le constructeur, il serait bien étonnant que Toyota ne réussisse pas à imprimer sa marque sur ce segment du marché, d’autant que le Japonais possède déjà des unités de production en Chine et en Inde.

Constructeurs européens contre asiatiques contre les locaux, le combat promet d’être rude pour obtenir les faveurs et l’argent des nouveaux clients de l’automobile mondiale. Que le meilleur gagne.

Source : Reuters

Source image : Takara – Tomy

Lire également:

Genève 2006: Dacia Logan Steppe Concept

Renault Logan ou Volkswagen Fox ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *