Le dernier rappel en date pour le groupe japonais frappe 1,67 million d’unités à travers plusieurs rappels conjointement organisés. Expliquant avoir retenu la leçon de rappels trop tardivement mis en place en Amérique du Nord, le groupe ne laisse plus rien passer.
Le groupe liste les défauts constatés indiquant notamment un dysfonctionnement d’une maître-cylindre susceptible d’altérer le freinage et une durite du circuit d’injection essence. Selon la nature du problème, le rappel touche des Lexus IS, Toyota Auris et Crow ou Noah, des autos produites entre 2005 et 2012 dont plus de la moitié a été écoulée sur le marché japonais. Une répartition par zone géographique plus précise n’est pas chiffrée.
Le groupe indique aussi n’avoir recensé aucun accident directement lié aux défauts constatés le contraignant à procéder à ce nouveau rappel fort conséquent. Si depuis le début de l’année le groupe GM culmine à plus de 30 millions d’autos rappelées, le groupe Toyota dépasse désormais le total de onze millions d’autos rappelées.
Source : Toyota.
Crédit illustration : Toyota.