Toyota Tundra Ivan « Ironman » Stewart

Cela fait 25 ans que le pilote US de rallye-raid Ivan « Ironman » Stewart a signé chez Toyota. Avec 83 victoires, dont 17 dans la mythique Baja 500, Stewart n’a pas démérité. Pour fêter cette collaboration, Toyota USA lance un Tundra Ivan « Ironman » Stewart.

Deux versions sont proposées:

– La stage 1 se contente de jantes 20 pouces Alcoa, des pneus General Tire AT2, d’amortisseurs Bilstein 5200, un échappement Magnaflow et une plaque numérotée.

– La stage 2 offre en plus un compresseur TRD. Du coup, le V8 5,7l (essence!) passe à 504ch.

Il n’y aura pas de rampes de phares, car Stewart n’aime pas ça et Toyota l’a écouté.

Ce Tundra arrivera en concession (aux Etats-Unis) à l’été.

En fait, Toyota a lancé des Tundra Ivan « Ironman » Stewart depuis 2000 (c’est le minimum, vu son palmarès.) Mais comme Ford compte sortir son F150 Raptor et que le marché se tasse (conséquence de la crise de l’immobilier, vu que le BTP achète beaucoup de pick-up), Toyota fait du battage autour de son nouveau Tundra Ivan « Ironman » Stewart.

8442184425

Au fait, Ivan « Ironman » Stewart, ça ne vous dit rien? Mais si, c’était le parrain de Super Off-road, un jeu de courses de 4×4, à la fin des années 80! Le jeu proposait une curieuse vue d’ensemble (sans possibilité de zoomer ou de changer de vue, évidemment.) Du coup, avec les écrans 14 pouces de l’époque, les véhicules étaient minuscules…

Source:

Motive club

A lire également:

Toyota Tundra CrewMax

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *