Toyota Supra GT4 100th Edition : encore plus exclusive

La Toyota Supra GT4 a été lancée en 2020 pour la compétition client, munie d’un moteur six cylindres en ligne turbo de 3.0 litres, d’une puissance de 435 ch initialement, soit presque 100 ch de plus que la version de série, couplé à une boîte automatique à sept vitesses – et palettes au volant.

Une série à 3 exemplaires !

Le constructeur ne perd pas de temps pour fêter ce succès, qui se confirme en piste avec 300 courses, 43 victoires de catégorie et 125 podiums depuis le début de l’année 2023. Après avoir déjà sorti une série spéciale en 2022 pour le 50ème exemplaire vendu – La GR Supra GT4 « 50 Edition » produite à six exemplaires en « rouge Toyota Gazoo Racing » – Toyota récidive afin de célébrer la vente de sa 100e voiture de course GR Supra GT4. La 100th Edition Tribute a déjà été lancée quelques mois plus tôt, mais Toyota s’est lâché en créant une voiture encore plus exclusive, homologuée uniquement pour la piste, et qui ne sera fabriquée qu’à 3 exemplaires ! Plus rare encore que les plus exclusives des supercars. Peut-être un modèle unique pour les 150 ou 200 ventes ?

Moteur evo et pack exclusif complet

Arborant une peinture Sport Orange Plasma, la voiture peut sortir un peu des clous de la règlementation GT4 et dispose d’une plus grande ouverture de capot pour alimenter le moteur six cylindres turbocompressé de 3,0 litres développant 450 chevaux comme la version EVO introduite cette saison en compétition. Un nouveau système d’échappement sans silencieux a été installé afin d’« amplifier le rugissement rauque et satisfaisant » du moteur.

La Supra est également équipée de rétroviseurs latéraux en fibre de carbone, de nouveaux dispositifs aérodynamiques pour une meilleure adhérence à l’avant, de phares à LED d’endurance et d’un Power Stick qui régit la puissance du moteur qui sera fini en Plasma Orange, tout comme la voiture. À l’intérieur, on trouve évidemment des logos « 100 Edition » brodés sur les sièges et un badge unique sur le tableau de bord. Le même logo se retrouvera sur la housse de voiture personnalisée qui a été conçue pour assurer la sécurité de votre voiture lorsque vous n’êtes pas sur la piste.

L’extérieur s’inspire de la GR Supra homologuée pour la route « GT4 100th Edition Tribute », qui est également limitée, mais à 100 exemplaires en Europe. On retrouve entre autres les nouvelles jantes en alliage noir mat de 19 pouces, les étriers de frein noirs avec le logo GR, les housses de siège en Alcantara noir et le pommeau de levier de vitesses aussi en Alcantara.

Toyota prévoit de facturer 220 000 € le modèle.

(2 commentaires)

  1. Eh oui on sort une série super exclusive pour faire oublier que, fondamentalement, cette Supra n’en est pas une et qu’elle a magistralement trahi une lignée prestigieuse
    Ils utilisent des pièces BMW pour gonfler le moteur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *