Toyota s’intéresse aux utilitaires urbains

Peu présent sur le marché des utilitaires, Toyota nous présente un concept inhabituel. Le U2 est en effet un petit utilitaire à vocation urbaine, misant sur de nouvelles solutions d’aménagement intérieur.

Créé par le studio californien de Toyota (Calty), le U2 est un petit utilitaire urbain, destiné à tester les réactions des petites entreprises qui redonnent une nouvelle vie aux centres urbains américains après des années de migration vers les banlieues.

Compact et doté en partie d’une apparence de SUV, il mise avant tout sur son aménagement intérieur et ses aspects pratiques. Capable de transporter 4 personnes grâce à sa banquette repliable sous le plancher, il offre un large accès à l’arrière avec une porte se transformant en rampe de chargement.

L’espace intérieur regorge de rails et des points de fixations, dont une partie au pavillon permettant de fixer des coffres de rangements, des filets ou (montrés sur les illustrations) des planches de surf. Un filet de maintien peut être fixé à mi-hauteur avec son enrouleur coulissant sur les côtés, ou faire office de séparation entre le chargement et les occupants. Il peut aussi servir pour arrimer des vélos une foix fixé en hauteur et en profitant du girafon à l’arrière.

Sur la planche de bord, le côté passager est doté d’une barre servant également de point d’arrimage, mais pouvant aussi être rétractée pour maximiser la longueur de chargement.

U2 est avant tout un concept d’étude et n’a pas pour vocation à préfigurer un nouveau modèle. Il montre néanmoins que Toyota semble s’intéresser aux véhicules utilitaires. Un marché sur lequel il est essentiellement présent via des pick-ups ou par son Hiace à diffusion principalement asiatique.

Source : Toyota

Toyota s’intéresse aux utilitaires urbains 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *