Depuis plusieurs années déjà, Toyota s’efforce de faire évoluer son image de producteur de voitures banales. Le style des modèles de production évolue, à l’image du C-HR, et Toyota multiplie aussi les fantaisies, comme la série des concepts Camatte par exemple ou de la Me.We. Cette année, Toyota a donc choisi la Milan Design Week (mi avril) pour dévoiler le concept Setsuna.
Setsuna, signifie moment en japonais. Et ce concept illustre le fait qu’une auto partage de nombreux « moments » de la vie d’une personne ou d’une famille. Elle devient ici un objet que l’on se transmet de génération en génération.
Et pour accentuer son caractère, Setsuna est construit principalement en bois : carrosserie, structure, sièges… Un matériau noble, mais aussi qui a pour propriété de vieillir. et donc d’acquérir du caractère. Un caractère qui sera différent selon les exemplaires, les conditions d’entretien et d’utilisation… Évoquant donc ainsi les fameux « moments » partagés en famille.
Compacte avec seulement 3030 mm de long et 1480 mm de large, il s’agit d’un petit roadster 2 places, à propulsion électrique. Avec bien entendu aucune ambition de production…
Source : Toyota