Ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier. Ainsi, malgré son revirement sur le sujet de l’électrique, Toyota va encore se renforcer pour le développement de la technologie hybride.
Venu tardivement aux downsizing, à l’injection directe et au turbo, Toyota s’est également engagé récemment sur la voie de la voiture électrique. A son corps défendant, mais avec pour volonté de rattraper autant que possible son retard.
Néanmoins, sa technologie hybride reste emblématique pour la marque, et devrait encore se renforcer dans les années à venir. L’hybridation est aujourd’hui présente sur 10% des véhicules Toyota vendus dans le monde. En 2021, cette part devrait grimper à 20%. Sur cette période, les six systèmes hybrides dont dispose le groupe seront déclinés en 10 versions différentes.
Plus d’effectifs, et plus de coopération
Et pour accompagner cette présence toujours plus marquée, Toyota va se donner les moyens de ses ambitions. Avec un renforcement de l’effectif alloué à l’hybride de 30%.
En plus de ces forces nouvelles, Toyota compte tirer parti de coopérations plus poussées au sein des entreprises constituant le groupe Toyota. Il ne faut pas ici penser uniquement à Daihatsu ou Hino. Mais aussi à Denso, Aisin, Toyota Gosei ou Toyota Boshoku…
Source : Toyota