Toyota recherche le diesel le plus polluant de Belgique

L’importateur belge de la Toyota est des plus actifs ces derniers temps, puisqu’après avoir inscrit son nom au livre Guiness des records en rassemblant le plus grand nombre de voitures hybrides, le voilà en quête depuis hier du diesel le plus polluant de Belgique. L’enjeu ? Offrir à son propriétaire une toute nouvelle Auris Hybrid.

Concrètement, tous les belges dont le véhicule est susceptible d’être sélectionné sont invités à s’inscrire sur le site Toyota.be avant le 14 septembre prochain. 20 propriétaires seront alors sélectionnés et conviés à un lieu encore tenu secret où un huissier de justice procèdera entre autres à la mesure des émissions de gaz toxiques tels que les NOx et les particules fines des différents véhicules. Toyota fera alors disparaître sur place le diesel le plus polluant «de façon spectaculaire» et remettra à son propriétaire les clés d’une Auris Hybrid.

Parallèlement, le constructeur japonais a mis en œuvre une seconde action dont le lot principal est toujours une Auris Hybrid et qui vise à démonter les arguments souvent avancés en faveur du diesel. Toyota mettra donc en avant dans ses campagnes de pub les cinq arguments principaux de son Auris Hybrid et la première personne qui apportera la preuve de l’existence d’un véhicule plus avantageux sur le marché en recevra donc une. Pour cela, il faudra faire mieux que : 136 ch pour une consommation de 3,8 litres/100km,  un prix de moins de 19.999 (à équipement équivalent ou supérieur), une autonomie de plus de 900 km, des émissions CO2 de 89 g/km, de NOx de moins de 0,006 g/km et de particules fines de0,000 g/km et une garantie allant jusqu’à 8 ans. A vos catalogues !

Galerie Toyota Auris HSD

A lire également :

Essai Toyota Auris HSD

Essai Toyota Prius Plug-In

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *