Toyota Prius : toujours numéro 1 au Japon

En attendant que tous les chiffres compilés par la JADA, Japan Automobile Dealers Association, ne soient officiellement révélés à la clôture de l’année fiscale 2011, voici un premier bilan chiffré concernant la tête de gondole hybride chez Toyota, alias la Prius. Et malgré la catastrophe qui aura frappé le pays il y a plusieurs mois, l’hybride aura très largement réussi cet exercice.

Si sur l’ensemble de l’année 2010, enfin l’exercice fiscal 2010, le marché japonais avait absorbé quelques 315 669 unités, le bilan pour l’exercice fiscal 2011 aura donc encore été d’une excellente facture (par rapport à la catastrophe survenue en mars) avec un bilan global fort de 310 484 unités et une première place pour la troisième année de rang.

Derrière dans ce même classement, on retrouve la même dauphine que l’an dernier à savoir la Honda Fit/Jazz en forte progression (+23,8 % à 234 432 exemplaires) alors que la troisième marche du podium revient cette année à la kei Suzuki Wagon R en hausse de 1,7 % à 174 225 unités. A suivre pour un état des lieux plus complet dès la publication de l’ensemble des chiffres.

A lire également. Record de ventes de Prius aux USA, Toyota Prius : un carton au Japon et Toyota Prius : best seller au Japon en 2009.

Source : Reuters et Yomiuri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *