Toyota vient de lancer la Prius Plus aux Etats-Unis. Rien à voir avec le monospace, baptisé Prius v outre-Atlantique, puisqu’il s’agit ici de la concrétisation en production d’un kit carrosserie dévoilé au SEMA Show en novembre 2010.
Le programme Toyota du dernier SEMA Show de Las Vegas faisait la part belle à la Prius. Parmi les études, figurait en bonne place la Prius Plus Performance Package, créée par TRD. Le succès de la proposition a donc poussé Toyota à proposer sur le véhicule de production l’ensemble des adaptations du show-car.
La Prius se donne donc une allure plus dynamique avec des jantes 17 pouces combinées à de nouveaux réglages de suspension qui ont pour effet non seulement d’être plus fermes, mais aussi d’abaisser la hauteur de la berline hybride de 2,8 cm à l’avant et de 3,3 à l’arrière. La carrosserie s’orne pour sa part d’ajouts au niveaux des boucliers avant et arrière, des bas de caisse latéraux et déflecteur de hayon.
A l’intérieur, la seule touche de nouveauté concerne les tapis de sols siglés. Ce nouveau Plus Performance Package peut être associé à tous les niveaux de finition de la Prius aux Etats-Unis, mais en nombre limité. Il n’est pour l’heure pas question de le proposer dans d’autres pays.
[zenphotopress album=11701 sort=random number=3]
Source : Toyota