Les Japonais de la firme AutoLabo proposent toute une gamme d’appendices arédoynamiques afin de tuner une Toyota Prius dans le but de la rendre encore plus efficiente. Malheureusement, point de chiffres à la clef pour étayer ce point. Ceci est une donnée donc invérifiable (à moins de comprendre le japonais et se rendre sur le site officiel pour y dénicher l’info si elle s’y trouve). Soit exactement l’opposé de sa ligne très science-fiction et d’un goût que chacun appréciera… Ou pas.
L’éco-tuning vu par les nippons d’AutoLab ou comment incorporer des éléments destinés à contribuer à une aérodynamique améliorée. Alors des caches-roues aux nouveaux boucliers en passant de petites jupes latérales ou encore une drôle de sortie d’échappement (dont on peut douter de l’efficience positive), de nouvelles suspensions ou certains éléments en fibre de carbone, cette Prius doit donc s’avérer davantage efficiente. Qui du Cx ? Mystère.
Hum, hum, les mots me manquent. Alors mieux que de courtes palabres, les images. Et là… En magasin, il existe aussi ceci sur base de Prius ! Rappelons pour conclure qu’une Prius dans la même veine était dévoilée lors du salon de Tokyo et signée de la maison MoonCraft. Oui, souvenez-vous, « l’Aéroversion« …
A lire également. Ecolo la Prius ? Oeuf corse ! Et Toyota Prius 3, cette fois c’est elle.
A lire également. Toyota Prius « Aéroversion » et Tokyo Auto Salon 2008 Live : Aero-Prius Yura Style.
A voir également. Galerie Tokyo Auto Salon 2008 Live : Aero-Prius Yura Style.
Source: 4wheelsnews.