Le renouvellement de l’espèce est en marche. Moins de deux décennies après son introduction initiale, la Toyota Prius s’apprête à sauter le pas avec la quatrième génération. Quelques informations pointent justement à ce sujet.
Cela fait maintenant de très nombreux mois qu’on suit le développement progressif de la Toyota Prius quatrième génération du nom. On peut notamment se rappeler ces spyshots ou encore ces spyshots.
Techniquement plusieurs points sont déjà acquis. On sait ainsi que la nouvelle Prius adoptera la nouvelle génération de la technologie hybride de Toyota, et qu’elle reposera sur la nouvelle plateforme modulaire NGA qui abaissera le centre de gravité et rigidifiera la structure, au grand bénéfice de la dynamique routière.
On sait également que les moteurs électriques seront plus petits quand la partie thermique verra son actuel rendement de 38,5 % passer à plus de 40 %. Autonomie en mode électrique et performances progresseront de manière sensible.
On sait enfin, liste non exhaustive, que l’hybride japonaise reprendre à son compte les derniers codes stylistiques en vigueur chez Toyota pour encore plus de cohérence avec le reste de la gamme et pour tenter de gommer un style parfois décrié.
Ultime info : la première présentation se tiendra à Los Angeles le 8 septembre prochain. Nul doute qu’on devrait la voir sur le territoire européen quelques jours plus tard à Francfort.
Source : Automotive News Europe.
Crédit illustration : Toyota.