Toyota Prius hybride rechargeable : chiffres et anniversaire

Afin de collecter et utiliser des enseignements sur l’utilisation concrète de l’auto, Toyota lançait il y a plusieurs mois à Strasbourg un programme d’expérimentation de la Prius hybride rechargeable. Cette démonstration grandeur nature célèbre son deuxième anniversaire avec des retours concrets à la clef. Le constructeur en profite aussi pour (re)donner à connaître les dernières spécificités pures de la berline.

Le constructeur lâche ainsi plusieurs données concrètes. On apprend par exemple que les utilisateurs auront rechargé en moyenne 0,9 fois par jour pour une durée moyenne de charge de 75 minutes. A signaler aussi que force utilisateurs auront parcouru plus d’un tiers (34 %) de leur déplacement en mode 100 % électrique.

« En comparant à un véhicule essence de taille similaire, l’économie de carburant peut aller jusqu’à 64 % et la réduction des émissions de CO2 jusqu’à 58 %. L’économie de carburant est de 40 % par rapport à un véhicule diesel de taille similaire« , chiffre Toyota en complément.

Signalons aussi les ultimes chiffres complémentaires : une autonomie 100 % électrique portée à 25 km, un poids du câble de charge en recul de 26 %, une capacité de coffre portée à 443 l contre 403 l (soit le volume de la troisième génération), une autonomie combinée des deux modes (EV + HV) à 1200 km pour, même lorsque la batterie est épuisée, des niveaux évocateurs à 3,7 l/100 km pour 85 g/km de CO2. Après le dernier monospace Prius+, cette version rechargeable élargira encore la famille de la Prius à son lancement ce à la fin de cet été.

A lire également. Francfort 2011 : Toyota Prius Plug-in Hybrid, Toyota Prius Plug-in à Strasbourg : table ronde (1/3), Toyota Prius plug-in à Strasbourg: essai (2/3) et Toyota Prius plug-in à Strasbourg: au quotidien (3/3).

Source : Toyota.

Crédit illustration : Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *