Toyota Prius G’s

Après la Vitz, alias Yaris, c’est à la Prius de recevoir le traitement G’s par Toyota. G’s, on s’en souvient, est le nouveau label de Toyota au Japon pour les versions gentiment sportives de ses modèles les plus sages.

G c’est pour Gazoo, la structure fétiche de Akio Toyoda, le repère des pilotes de course et pilotes d’essais en charge d’insuffler un peu de dynamisme et de plaisir dans les produits de la gamme pour le marché japonais. Dans le cas de la Prius, c’est un travail sur le châssis qui reçoit des suspensions et des réglages sport (assiette abaissée de 15mm), des roues de 18 pouces, des boucliers modifiés, une sortie d’échappement plus proéminente et des autocollants sur les bas de portières qui font aller plus vite. A l’intérieur, les surpiqures rouges sur les sièges en pseudo-alcantara ajoutent à l’ambiance sportive. Aucune modification de la mécanique au programme, il convient de conserver le point essentiel de la Prius, sa sobriété de chameau hydrophobe.

La Prius G’s est disponible pour 2,84 millions de yens, à peine plus que la  finition S sur laquelle elle est basée. J’en vois qui ricanent, au fond. Ils ont tort. Le marché de la personnalisation de la Prius au Japon est florissant. Constamment voiture la plus vendue du marché japonais depuis sa sortie il y a deux ans, à l’exception de quelques mois en début 2011, la Prius est partout. Pour sortir de la masse, la G’s n’est pas la pire des solutions.

Source : Toyota

Lire également:

Toyota Vitz G’s

[zenphotopress album=12466 sort=random number=3]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *