Toyota Prius : 122 ch et 3 l/100 km

Le constructeur japonais a progressivement lâché des informations techniques sur sa tête de gondole hybride. De nouveaux chiffres officiels sont dévoilés. De moins en moins énergivore l’hybride la plus vendue au monde.

Découverte en direct dans les allées du salon de Francfort, la Japonaise Toyota Prius en dévoilait ensuite bien plus dans le large domaine technique. On peut se rappeler ce sujet ayant chirurgicalement disséqué tous les changements apportés à la quatrième génération.

Mais dans les faits et en chiffres ? Toyota annonce officiellement un niveau de consommation contenu à 3 l/100 km et 70 g/km de CO2 (pour la version de base) contre 3,9 l/100 km et 79 g/km de CO2 pour sa devancière.

C’est aussi que cette dernière génération de Prius est moins puissante que celle qu’elle remplace officiellement gréée à 134 ch. Concrètement l’architecture s’articule autour du 4 cylindres de 98 ch à 5 200 tr/min et 142 Nm à 3 600 tr/min et moteur électrique de 53 kW pour une puissance totale de 122 ch.

Comptez 180 km/h en vitesse de pointe et 10,6 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h (la Prius 3 annonçait un meilleur chrono de deux dixièmes) quand le 80 km/h à 120 km/h est accompli en 8,3 s. Puissance et performances en repli tout comme les niveaux de consommation et d’émission.

A signaler enfin, inédit, que cette quatrième génération de la Prius « se veut également plus pratique puisqu’elle est la première à pouvoir être équipée d’un attelage, avec une capacité de traction de 725 kg (remorque non freinée) », précise le constructeur. La commercialisation de la nouvelle Prius débutera au printemps 2016.

Toutes les autres données techniques de la Toyota Prius 4.

Source : Toyota.

Crédit illustration : le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *