L’Auris Hybrid est numéro un dans le classement des compactes alors que la Prius se retrouve en tête de la catégorie des familiales. Outre ces deux vainqueurs, seuls des citadines et deux autres hybrides sont classés dans le top 10 des voitures les moins polluantes d’Allemagne.
De plus, Toyota est, à ex-aequo avec Volkswagen, en haut du classement des constructeurs ayant le plus grand engagement environnemental. Dans cette catégorie, le paramètre des émissions de CO2 est de loin le plus important.
Le VCD évalue également les véhicules selon leur taille et les classe à cet effet dans 4 sous-catégories qui sont : les compactes, les familiales, les sept places et les champions de l’environnement. Dans la catégorie des champions de l’environnement, la Prius est le véhicule les plus volimuneux, suivi de l’Auris Hybrid.
Le classement environnemental est publié chaque année par le VCD et ce depuis 1989. Afin de pouvoir être classé dans le top 10, le véhicules doivent bien prester dans trois domaines: la consommation (exprimée en CO2 par kilomètre), le bruit et les émissions de gaz toxiques.
Le classement complet peut être consulté ici.
Source : Toyota